Politique

Les bases du travail dans le domaine de la dépendance sont définies dans le monde politique. Les parlements, nationaux et cantonaux, définissent les cadres légaux et décident des moyens financiers mis à disposition. C’est pourquoi la Croix-Bleue veut également être active à ce niveau pour s’assurer qu’à l’avenir encore, des moyens suffisants seront mis à disposition pour l’activité de conseil et de prévention. De plus, nous nous battrons encore pour que la protection de la jeunesse bénéficie d’une attention maximale.

En collaboration avec d’autres organisations d’aide à la dépendance, la Croix-Bleue prend position sur les dossiers en cours, conseille les politiciens/politiciennes ainsi que les autorités lors du développement de nouvelles lois. Ainsi, les enjeux spécifiques des personnes concernées et des spécialistes trouvent un écho dans les discussions politiques.


JE DONNE


CONTACT


Croix-Bleue Suisse
Lindenrain 5
3012 Berne
031 300 58 60
info@blaueskreuz.ch





Vous vous trouvez sur le site de la Croix-Bleue Suisse
Si vous cherchez des informations plus détaillées sur nos offres en Suisse romande, nous vous prions de visiter les sites de la Croix-Bleue romande: