Responsable fundraising, marketing et communication (70 – 80%)

19 Octobre 2017

La Croix-Bleue Suisse est une organisation spécialisée dans les domaines de l’alcool et des dépendances. Depuis 140 ans, elle s’engage pour la prévention et en faveur des personnes concernées par les dépendances : les consommateurs et leur environnement. L’association faîtière coordonne les activités de 12 associations membres dans 19 cantons.
En raison du départ à la retraite du responsable actuel, nous recherchons pour l’association faîtière pour le 1er avril 2018 ou à convenir un/e

Responsable fundraising, marketing et communication (70-80%)

Domaine d’activité :

Vous êtes responsable d’un secteur important de l’association faîtière et êtes à la tête d’une petite équipe dynamique et créative gérant la communication interne et externe, le fundraising, différentes activités de marketing et de la maison d’édition de la Croix-Bleue. Votre poste comprend les secteurs d’activité suivant :

  • Vous gérez 2 à 3 collaborateurs/collaboratrices dans un environnement interactif et ayant une planification précise des tâches.
  • Vous êtes responsable de la mise en place d’un fundraising efficient, développez des mesures de marketing et les mettez en oeuvre au niveau opérationnel.
  • En collaboration avec le Secrétaire général et le Président, vous êtes garants de la communication externe (porte-parole).
  • Vous êtes responsable de la communication écrite de l’association sur différentes plateformes, agissez au niveau rédactionnel et faites en sorte que les activités atteignent une efficacité maximale.

Votre profil :

  • Vous disposez d’une formation achevée en fundraising/communication.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le fundraising et/ou la communication.
  • Vous êtes habitué/e à gérer efficacement des projets exigeants et disposez de compétences sociales et d’un flair pour la vente.
  • Vous disposez de compétences rédactionnelles et stylistiques sûres en allemand et en français.
  • Vous travaillez de manière planifiée, structurée et autonome.
  • Une connaissance approfondie de l’association de la Croix-Bleue est un atout.
  • Ouverture d’esprit et un intérêt pour les questions sociales

Nous vous offrons :

Nous vous offrons la liberté de mettre en oeuvre vos propres idées. En plus de nombreuses activités intéressantes, nous vous offrons de bonnes conditions d’engagement. Votre lieu de travail est Berne (avec voyages d’affaires).

Êtes-vous intéressé/e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature jusqu’au
21 novembre 2017. Veuillez transmettre vos postulations sous forme digitale à l’adresse jobs@blaueskreuz.ch en limitant votre dossier à 5MB et deux annexes. Les postulations sont examinées au fur et à mesure.

Pour tout autre renseignement, Didier Rochat, Secrétaire général, se tient à votre disposition :
079 514 31 71, didier.rochat@blaueskreuz.ch, www.blaueskreuz.ch

Download PDF



JE DONNE


CONTACT


Croix-Bleue Suisse
Lindenrain 5
3012 Berne
031 300 58 60
info@blaueskreuz.ch





Vous vous trouvez sur le site de la Croix-Bleue Suisse
Si vous cherchez des informations plus détaillées sur nos offres en Suisse romande, nous vous prions de visiter les sites de la Croix-Bleue romande: