Le Comité central de la Croix-Bleue Suisse a élu Didier Rochat en tant que nouveau secrétaire général

12 mai 2017

Didier Rochat
Didier Rochat a étudié la théologie à l’Université de Lausanne. Suite à cette licence, il a également obtenu un Master of Public Administration, est titulaire du brevet fédéral en ressources humaines et est également coach certifié. Il a acquis une solide expérience de gestion auprès du Canton de Neuchâtel, de l’administration fédérale et de l’Armée du Salut Romandie. « Avec l’élection de Didier Rochat, la Croix-Bleue continuera à s’engager avec succès et de manière visible au sein de la société en faveur de la prévention, de la promotion de la santé, du conseil, du suivi et de l’insertion », constate Philipp Hadorn, Président de la Croix-Bleue Suisse. « La souffrance des 250’000 personnes souffrant d’alcoolisme en Suisse, les conséquences pour les personnes concernées et leur entourage ne doivent pas être dissimulées et doivent conduire à la prise de mesures adaptées en politique et dans la société », poursuit Hadorn qui, en tant que conseiller national, est en mesure d’évaluer les besoins d’intervenir au niveau politique.
Didier Rochat, de langue maternelle française, parle couramment l’allemand et possède de bonnes connaissances de l’anglais et de l’italien. Rochat est marié et père de quatre enfants. Il vit à Neuchâtel.
Didier Rochat succédera à Matthias Zeller et prendra ses fonctions début août 2017. Pendant plus de 20 ans, Matthias Zeller a marqué de son empreinte l’organisation nationale de la Croix-Bleue et, en 2013, il a contribué de manière décisive à la fusion réussie des trois associations partenaires qui a conduit à la création de la Croix-Bleue Suisse actuelle. Matthias Zeller poursuivra sa carrière professionnelle à la direction de l’association membre Croix-Bleue Berne-Soleure-Fribourg.







Vous vous trouvez sur le site de la Croix-Bleue Suisse
Si vous cherchez des informations plus détaillées sur nos offres en Suisse romande, nous vous prions de visiter les sites de la Croix-Bleue romande: