Portrait

Notre devise : Ensemble pour un monde où l'alcool ne cause plus de souffrances. Notre objectif pour la société est la consommation responsable. Nous plaçons nos activités sous le signe de l’amour du prochain et de la solidarité vis-à-vis des personnes touchées.

Depuis plus de 100 ans, la Croix-Bleue s’engage aux côtés des personnes dépendantes de l’alcool dans leur lutte contre l’addiction. Nous offrons une large palette de services qui vont de la consultation pour personnes dépendantes et leurs proches aux programmes d’intégration pour personnes dépendantes abstinentes. Nous accordons également une grande importance à la prévention et à la promotion de la santé auprès d’un public plus jeune.

Présente dans 17 cantons, la Croix-Bleue offre un large éventail de prestations aux personnes dépendantes, à leurs proches et à la population en général. Avec nos 11 organisations régionales, nous disposons d’un dense réseau de points de contact : 22 centres de consultation et un foyer résidentiel en suisse alémanique.

La Croix-Bleue Suisse est membre de la Croix-Bleue Internationale qui est active dans 40 pays environ.